Archives


2015
2014

mes actualités

EXPOSITION À L'HÔTEL ECHEYNNE DE ST GIRONS

> DIEUZAIDE À SUIVRE......

24 diptyques noir et blanc de Jean Dieuzaide et Patricia Lefebvre

Images extraites de la ROUTE DIEUZAIDE de format 30x60 cm.

Mise en miroir des photographies prises plus d'un demi-siècle plus tard aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions techniques par Patricia Lefebvre.

Entrée libre tous les jours

Hôtel Echeyenne

09200 Saint Girons

Tel : 05 61 04 04 50

EXPOSITION

> DIEUZAIDE A SUIVRE

Exposition itinérante de 24 diptyques noir et blanc de format 30 X 60 cm de Jean Dieuzaide et Patricia Lefebvre

L'exposition associe sous forme de diptyques, en un même lieu, 24 images de la Route Dieuzaide, en miroir avec mes photographies prises plus d’un demi-siècle après, aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions techniques. 

Son itinérance peut continuer, avec ou sans interventions pédagogiques sur demande

Présentation de DIEUZAIDE A SUIVRE

PUBLICATION

> Née de la pluie et de la terre, de Rita Mestokosho et Patricia Lefebvre

Publié aux Editions Bruno Doucey en septembre 2014 dans la collection Passage des arts, ce livre réunit la poésie de Rita Mestokosho et des photographies de Patricia Lefebvre

Le mot de l'éditeur :

Née de la pluie et de la terre est le livre d'une rencontre entre deux femmes, de civilisations différentes, qui se reconnaissent comme soeurs dans le tissage d'une parole universelle.L'une est poète, l'autre photographe.

Patricia Lefebvre a rencontré Rita Mestokosho lors des séjours qu'elle effectua chez les Innus, peuple autonome du Québec. Les photographies qu'elle en a ramenées disent à la fois la beauté du monde et les fragilités intimes de l'humain.

Elles accompagnent la poésie simple, authentique et chamanique d'une femme qui s'adresse aux forêts, aux lacs, aux rivières, à l'ours, au saumon, au vent ou aux nuages, comme elle s'adresse à la grand-mère qui lui a transmis un amour inconditionnel de la vie.

www.editions-brunodoucey.com

l'atelier photographique

PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC

> Atelier pour adultes et jeunes dès 12 ans

le mardi de 19h à 20h30

inscription auprès de l'Association Jaipat

09 79 51 32 37

contacts

 

Lescalé - 09240 Montseron
05 61 02 67 44

pp.lefebvre@wanadoo.fr
www.patricialefebvre.fr

Photographe,

En quête d’entité,
exploration de la présence humaine,
du fond de l'être jusqu'à l'horizon.

 

J’ai grandi dans les années diapositives et mon goût de l'autre m’a instinctivement conduite à capter son image, à la lumière d’un jour positif. 

Image ou voyage, histoire de rencontres avec l’autre, avec l’ailleurs, au delà de ce qui ce voit. J'ai choisi de saisir l’émotion, les sens, la nature intime et de montrer ce que chacun peut voir quand il prend le temps de regarder.

Acteurs ou spectateurs de mes images, chacun est libre d’y poser le regard qui lui plaît.

A travers mon objectif, je vais sans a priori. L’état de réceptivité m’invite à me pauser, il me permet de viser l'instant T où déclencher l'appareil devient évident. Alors, le cadre et chaque élément composent juste une image, une image juste.

Naturellement